Show/Hide Left Slide Menu

News

SWAN remet Rs 1 million à 12 ONG dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de l’enfant
21 Nov 2018

Accompagner les organisations non gouvernementales (ONG) dans leur mission à veiller à la protection des enfants et les aider à évoluer vers un meilleur avenir.  C’est dans cet esprit que SWAN, leader des services financiers non bancaires à Maurice, a remis, ce mardi 20 novembre, un montant de Rs 1 060 000 à 12 associations qui œuvrent dans les domaines de l’éducation, la formation, et l’environnement. La cérémonie s’est tenue au SWAN Centre en présence de représentants des diverses ONG récipiendaires.

 

 

 « Les enfants prennent les commandes et peignent le monde en bleu ». Tel est le thème qui a été retenu par l’UNICEF afin de montrer qu’il faudrait bâtir un monde dans lequel chaque enfant est scolarisé, à l’abri des dangers et à même de réaliser son potentiel. La SWAN partage ainsi cette même vision. Pour Louis Rivalland, CEO du Groupe SWAN, « ce sont des missions difficiles à réaliser sans l’aide des ONG. Il est donc de notre devoir de nous investir davantage dans la vie des enfants, de nos enfants, afin d’assurer une génération future forte ayant les outils pour bien réussir leur vie. De plus, il est important d’œuvrer dans l’intérêt de tous les enfants de la génération actuelle et des générations à venir.  Et cela ne peut se faire sans investir dans l’éducation et la formation, qui demeurent parmi les principales préoccupations sociales de SWAN. »

 

Au cours des années, SWAN a ainsi concentré son action envers les ONG qui luttent pour ces causes, mais aussi dans d’autres domaines tel le développement socio-économique, la promotion de la santé, et du sport. Ces causes reflètent bien les valeurs qui font partie de l’ADN de SWAN, soit People, Passion et Performance.

 

Les 12 ONG bénéficiaires sont TIPA (Terrain for Interactive Pedagogy through Arts), la Communauté du Chemin Neuf, l’Institut Cardinal Jean Margéot (ICJM), l’Association de Parents d’Enfants Inadaptés de l’Ile Maurice (APEIM), l’Association Quartier de Lumière, la Fondation Cours Jeanne d'Arc, la Special Educational Needs Society (SENS), l’Association Elle C Nous, l’Association Ensam, l’Association Vent d'un Rêve, la Mauritius Wildlife Foundation et Mission Verte, ces deux dernières étant activement engagées dans la protection de l’environnement et la préservation de notre biodiversité.

 

« Nous sommes reconnaissants envers le groupe SWAN pour son soutien continu dans notre combat auprès des personnes en situation de handicap, enfants et adultes. Ce don aidera au bon fonctionnement de nos ateliers vocationnels pour ceux qui ont un handicap mental, modéré et sévère, mais aussi pour l’organisation de nos activités en faveur de nos bénéficiaires », souligne Désirée Kong, coordinatrice de projets chez l’APEIM.

 

Cette année, le groupe SWAN a remis plus de Rs 2,1 millions à une trentaine d’ONG engagées dans plusieurs causes sociales, notamment l’épanouissement socio-économique des Mauriciens issus de milieux sociaux défavorisés, l’éducation, la santé et la promotion du sport.

 

 

Back to news archives
SWAN remet Rs 1 million à 12 ONG dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de l’enfant
  • Share