SWAN, leader des services financiers non bancaires à Maurice, a remis ce mercredi 17 octobre une somme de plus de Rs 1 million à 18 organisations non gouvernementales (ONG) lors d’une cérémonie qui s’est tenue au SWAN Centre. Les récipiendaires ont reçu leur cheque des mains de Louis Rivalland Group Chief Executive de SWAN
Le développement socio-économique, la santé et la promotion du sport. Ce sont là les trois thématiques sur lesquelles la SWAN s’est penchée cette année dans le cadre du financement de projets sociaux sous son programme de responsabilité sociale. « Nous croyons fermement que ces trois axes sont essentiels pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens les plus vulnérables. Nos équipes ont évalué les différents projets qui nous ont été soumis et les 18 que nous avons choisis cette année correspondent le mieux à notre vision », a déclaré Louis Rivalland, Group Chief Executive de SWAN, lors de la cérémonie.
Au total, ce sont Rs 1,075 millions qui ont été remises à 18 ONG, dont neuf sont engagées dans l’épanouissement socio-économique des citoyens les plus vulnérables. Elles sont Friends in Hope, CARITAS Ile Maurice, PILS, Association Autrement Capable Toujours Joyeux, Mouvement Forces Vives Quartier EDC, Rose Belle (Atelier Sanouvize), Befrienders, Le Pont du Tamarinier, le Mouvement Jeunes et Etoile du Berger.
Les récipiendaires qui sont engagés dans la promotion de la santé et dans la lutte contre les maladies génétiques, transmissibles et non transmissibles sont Link to Life, Etoile d’Esperance, Ti Diams, Centre d’Accueil de Terre Rouge, Chrysalide, Ensemble pour l'Autisme et la Muscular Dystrophy Association.
Sous la thématique sports, ce sont le Faucon Flacq Sporting Club et des athlètes de haut niveau qui ont été les récipiendaires.
« La dystrophie musculaire est une maladie très grave qui affecte les enfants dès leur plus jeune âge et il est important d’offrir un accompagnement non seulement aux enfants qui en sont atteints, mais également à leur famille. Nous sommes très reconnaissants envers le groupe SWAN, qui nous soutient depuis plus de cinq ans déjà. Grâce à cette aide financière, nous pourrons mieux soutenir les personnes souffrant de dystrophie musculaire », a souligné, pour sa part, Chatan Ramkhalawon, président de la Muscular Dystrophy Association.