Show/Hide Left Slide Menu

News

SWAN célèbre Earth Hour par des sketches, chants et dessins
31 Mar 2015

Des dizaines d’employés de Groupe Swan étaient présents à 20h30, au Swan Group Centre à Port-Louis, samedi dernier, pour célébrer Earth Hour. Durant une heure, les employés et les membres de leurs familles ont démontré, à travers des sketches, chants, danses et dessins, leur engagement pour la protection de la planète. Depuis 2008, les employés consacrent volontairement une heure pour la planète dans le cadre de cet évènement mondial, qui incite chacun à vivre et à agir dans le respect de l’environnement. Pour cette 8ème édition, les employés se sont engagés autour du thème : "Use your power to change Climate Change".

"A Maurice comme partout ailleurs, il est primordial que chacun prenne conscience de l’impact de ses activités sur l’environnement », déclare le Group Chief Executive Officer de Swan Group, Louis Rivalland. Rappelant que l’objectif d’Earth Hour est de fédérer l’opinion publique mondiale sur la lutte contre le dérèglement climatique durant une heure, il précise que cette activité annuelle est grandement appréciée par les employés du Groupe Swan. « Earth Hour est une action collective qui permet aux populations et aux communautés à travers le monde de s'unir dans un but commun pour l’avenir durable de notre planète. Depuis huit ans maintenant, chaque année, à cette date précise du 28 mars, nos employés s’engagent à réaliser de petites choses qui peuvent faire la différence. Par exemple, éteindre les lumières et la climatisation quand on quitte le bureau. Cette année nous avons décidé d’organiser une compétition autour du thème ‘Use your power to change Climate Change’ et leur avons demandé de proposer des idées", ajoute Louis Rivalland.

Le Groupe Swan a innové cette année en proposant à ses employés de démontrer ce qu’ils voudraient réaliser pour la protection de notre planète. « Par lettre, dessin, photo, poème, slam ou autre, il a été demandé au personnel de la Swan de démontrer – s’il en avait les moyens – ce qu’il ou elle ferait pour protéger l’environnement et lutter efficacement contre le changement climatique. Des prix… écologiques ont récompensé les idées les plus novatrices », explique Robert Gallet, Senior Manager Communication and Marketing Support. De 20h30 à 21h30, samedi dernier, des employés et membres de leur famille ont présenté, au Swan Group Centre à Port-Louis, un numéro de leur choix (chant, danse, sketch et autres) durant cinq minutes. Ils étaient répartis en six groupes (Joyeux, Simplet, Atchoum, Grincheux, Dormeur et Timide).

Des millions de personnes à travers des centaines de villes dans 162 pays ont éteint la lumière pour une durée d’une heure. Les lumières de plus d’une centaine de sites connus furent aussi éteintes, comme celles de la Tour Eiffel, de l’Empire State Building, des pyramides de Gizeh ou du Colisée de Rome. A Maurice, les villes et les entreprises comme le Groupe Swan ont été encouragées à participer symboliquement à cette initiative pour montrer leur engagement dans la lutte contre le gaspillage d’électricité et les émissions de gaz à effet de serre.

Back to news archives